Science & santé

Une Américaine porte plainte après qu'une salade au poulet a brisé son rêve de devenir actrice

Repéré par Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 09.08.2017 à 17 h 09

Repéré sur Food and Safety News

Infectée par la bactérie E. coli, transplantée du rein et diabétique, cette jeune femme poursuit la grande surface qui a commercialisé une salade de poulet responsable de l'infection.

Robert & Pat Rogers / Broadway. via Flickr CC License By

Robert & Pat Rogers / Broadway. via Flickr CC License By

Pour avoir mangé une simple salade au poulet achetée chez Costco, une grande surface alimentaire américaine lowcost, la vie de Chloe Rodgerson est devenue un enfer. Après ce repas qui remonte à octobre 2015, toute sa famille a souffert de maux d’estomac et de diarrhée, mais la jeune alors âgée de 18 ans a été infectée par la bactérie E. coli. Elle a ensuite développé un syndrome hémolytique et urémique, affection parfois surnommée «maladie du hamburger» qui entraîne dans certains cas une insuffisance rénale chronique, ce qui est le cas de Chloe Rodgerson.

Parmi les complications médicales multiples subies depuis son infection, Chloe Rodgerson a dû subir une transplantation de reins et est devenue diabétique. Le montant de ses frais de santé se hisse déjà à 2 millions de dollars et pourrait atteindre beaucoup plus. La jeune femme a porté plainte contre Costco pour avoir brisé son rêve de devenir plus tard actrice à Broadway. Chloe Rodgerson a pris des cours de théâtre, a fait des apparitions dans plusieurs films et a été chanteuse de trois groupes.

Selon la plainte qu’elle a déposée, la jeune femme a déjà souffert de multiples manières: «nombreuses opérations douloureuses», «maux de tête aigus», «douleurs abdominales, diarrhées chroniques et nausées», mais aussi «dépression et découragement dus aux changements dramatiques de ses projets de vie». La jeune femme projetait de passer un diplôme en ligne tout en travaillant comme princesse Disney dans le parc Disney World à Orlando, ce qui lui aurait permi d’être membre du syndicat des acteurs américians et lui aurait ouvert la possibilité de passer des auditions pour de futurs rôles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux.
> Paramétrer > J'accepte