FranceMonde

Pourquoi Pamela Anderson soutient Jean-Luc Mélenchon

Repéré par Claire Levenson, mis à jour le 20.04.2017 à 10 h 30

Repéré sur NBC

L'actrice apprécie le soutien de Mélenchon pour Julian Assange et pour les droits des animaux.

Pamela Anderson visite le camp de migrants et de réfugiés de Grande-Synthe dans le Nord-Pas-de-Calais le 25 janvier 2017. PHILIPPE HUGUEN/AFP.

Pamela Anderson visite le camp de migrants et de réfugiés de Grande-Synthe dans le Nord-Pas-de-Calais le 25 janvier 2017. PHILIPPE HUGUEN/AFP.

Le 19 avril, Pamela Anderson a publié sur son site internet un article intitulé: «Assange, Mélenchon et les animaux». Le papier commence par une vidéo d'un discours de Mélenchon, dans lequel il déclare que les «animaux ne sont pas des choses» et finit par un enthousiaste: «M. Mélenchon Président!» 

Étonnamment, l'ancienne actrice d'Alerte à Malibu a plusieurs choses en commun avec le leader de la France Insoumise: la volonté de protéger Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, et la défense du droit des animaux.

«Le Pen et Mélenchon ont tous les deux été espionnés par les États-Unis, et ils ont tous les deux accepté de donner l'asile et la nationalité à Julian Assange. Mélenchon a même parlé de lui donner la Légion d'honneur. Il est engagé pour les animaux, la lutte contre le réchauffement climatique et la justice pour tous», a écrit Anderson, qui a plusieurs fois rendu visite à Assange à l'ambassade d'Equateur à Londres.

Anderson, qui est vegan (et apporte des déjeuners vegan à Assange) approuverait probablement aussi le régime de Jean-Luc Mélenchon, qui mange du quinoa et des plats végétariens depuis plusieurs mois. 

À quelques jours du premier tour de la présidentielle, l'ancienne mannequin Playboy s'est adressée aux autres candidats sur Twitter:

«Quelle est la position de Macron ou de Fillon en ce qui concerne Julian Assange?»

Elle a aussi posé la question à Marine Le Pen, qu'elle écrit «Le Penn»:

«Le Penn a dit dans le passé qu'elle donnerait la nationalité à Assange. Réaffirmera-t-elle sa position?»

L'actrice et militante fait confiance au peuple français:

«La France a une population pleine de compassion et de courage, et je crois qu'ils exprimeront leur nature romantique le jour de l'élection.»

Julian Assange a aussi tweeté une vidéo dans laquelle Mélenchon explique qu'il donnerait la nationalité française à Assange et Edward Snowden.

«L'engagement le plus fort et le plus récent vient de @JLMelenchon».

Depuis que Wikileaks a diffusé des e-mails compromettant sur les démocrates pendant la présidentielle américaine (ainsi que des théories du complot sur Hillary Clinton), Assange s'est fait de nombreux amis dans la droite pro-Trump, ce qui ne l'empêche pas d'apprécier aussi Mélenchon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux.
> Paramétrer > J'accepte