Monde

Explorez le cratère d'un volcan depuis votre ordinateur

Repéré par Robin Panfili, mis à jour le 16.03.2017 à 12 h 09

Repéré sur Google Bloc

Une expédition extraordinaire en seulement quelques clics.

Le cratère volcanique de Marum / Google Street View

Le cratère volcanique de Marum / Google Street View

Ce n'est pas la première fois que Google Street View nous donne l'occasion de fouler le sol de contrées lointaines que nous n'aurions jamais eu l'idée ou le temps de découvrir par nous-même. Il y a eu le Grand Canyon, le château de Versailles, la Grande barrière de corail, Hawaï ou un camp d'itinérance sur l'Everest.

Maintenant, il est possible d'aller explorer le cratère volcanique de Marum sur l'île d'Ambrym, dans l'archipel du Vanuatu dans l'océan Pacifique. Une expédition jusqu'à ses plages de sable noir et son lac de lave. Enfin, pas vraiment, puisque Google Street View ne permet d'aller au-delà de 300 mètres au-dessus du lac de lave. 

Une expédition unique au cœur d'un volcan et de sa région pour certains, mais quelque peu décevante pour d'autres. Le journaliste Adam Clark Estes a, par exemple, fait part de sa déception dans un article publié dans Gizmodo. Il aurait bien aimé que Google Street View l'amène encore plus près, jusqu'à pouvoir «tremper ses doigts de pied dans le magma»

Quelle d'idée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux.
> Paramétrer > J'accepte